Protocole alimentation émotionnelle : compétition/sport
À propos du cours
Vos compétitions sont terminées et vos préparations physique également ?
Vous êtes probablement en reverse diète avec vos coachs, passant alors de moins de 1000 calories à presque 2000 calories en quelques jours/semaines, et après des mois de privation et de contrôle, vous pouvez enfin manger. Quel plaisir, n’est ce pas ?
Savez vous ce qu’est l’alimentation émotionnelle ?
L’alimentation émotionnelle ou manger ses émotions ou hyperphagie correspond à une prise de nourriture induite par une émotion positive ou négative. Elle peut avoir des répercussions sur le plan physique (poids, trouble de la digestion, carence) et également mental (sentiment de culpabilité, de honte, modification de son image corporelle, baisse de confiance et d’estime de soi).
Grâce aux techniques psycho-corporelles de la sophrologie, vous pourrez apprendre à identifier, reconnaître vos émotions et vos déclencheurs émotionnels.
Les exercices de respiration, les exercices corporels doux et les visualisations favoriseraient une relation équilibrée entre votre corps et votre esprit et donc retrouver un rapport sain et conscient avec votre alimentation.
La sophrologie ne se substitue pas à un traitement ou un suivi médical. N’hésitez pas à prendre rendez-vous et échanger avec votre médecin généraliste.
Contenu du cours
Instaurer le calme
-
Séance 1 – découvrir la sophrologie
00:00 -
Séance 2 – évacuer les tensions
00:00 -
Séance 3 – Installer le calme
00:00