À propos de moi
Je m’appelle Méline, j’ai 32 ans et je vis en Haute-Savoie (74) entre les lacs, les cascades, et les montagnes après avoir démissionné de mon rêve d’enfant : la Gendarmerie Nationale.
Je fais du sport, à peu près tous les jours de la semaine, que ce soit en musculation, en course à pied, en marche. Et quand je peux (et qu’il fait beau), je sors le paddle sur le lac, je pars en randonnée dans les montagnes.
La Haute-Savoie était idéale pour laisser toute mon énergie débordée.
Je suis suivi sur plusieurs plans :
- coach sportive : musculation + diète + posing
- coach sportive : course à pied
- psychologue : mental
Mon rêve, c’était la Gendarmerie Nationale ; j’aurai aimé être criminologue au sein de l’institution. Les rêves sont parfois faits pour être abandonnés et cet abandon a été mon plus grand courage.
Le métier me manque, les gens me manquent, et pourtant je ne regrette pas cette décision.
Je suis passionnée par le fonctionnement et le monde interne des gens. Mes deux questions préférées sont : POURQUOI et COMMENT ?
Ce qui est plutôt amusant, c’est que j’ai des difficultés à me comprendre moi-même (d’où mon envie et besoin d’être prise en charge mentalement). Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse.
Le monde est d’une beauté incroyable et noyés sous la vie quotidienne, nous ne prenons plus le temps de la contempler. J’ai réappris à le faire.
Vivre dans un endroit comme celui-ci, c’est prendre le risque d’être émerveillé à chaque instant : le lac sous le soleil ou la pluie, par temps calme ou orageux, l’odeur des arbres et de l’eau, le son des cascades et des ruisseaux.
Je ne médite pas tous les jours, je ne marche pas 10 000 pas tous les jours, je ne mange pas toujours équilibré, je pleure parfois sans raison “valable”, il m’arrive d’être découragée. Je bois du coca 0. J’aime être seule, et aussi être avec les autres.
Aucun comportement n’est pathologique s’il n’est pas inscrit dans la durée, répétitif, et plus intensif.